Actus Monde

Macfrut Digital : 32.212 présences et 18.164 visiteurs pour le salon virtuel des fruits et légumes

Du 8 au 10 septembre, le salon virtuel des fruits et légumes, Macfrut Digital, organisé sur la plateforme Natlive, a enregistré 32.212 présences, 18.164 visiteurs professionnels, 49% de visiteurs étrangers, 208.000 pages visualisées, et 11 Forums techniques. En outre, le salon a enregistré 530 modules d’exposition pour 400 exposants, dont …

Lire la suite

Main dans la main vers un avenir alimentaire durable dans la région Proche-Orient et Afrique du Nord

Qu Dongyu, Directeur général de la FAO. Pour surmonter la pandémie de covid-19 et parvenir à la sécurité alimentaire, il faut favoriser les investissements, l’inclusion socioéconomique, la protection sociale, la résilience des petits exploitants et l’innovation. Édito de M. Qu Dongyu, Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation …

Lire la suite

All4Pack 2020 annulé… et reporté en 2022

Les annonces des salons professionnels prévus cet automne se suivent et se ressemblent. C’est au tour d’All4Pack (Emballage Paris), événement dédié à l’éco-système emballage et logistique, d’annoncer l’annulation de son édition 2020. Compte-tenu de l’évolution de la situation sanitaire actuelle avec la remise en place de restrictions, l’organisateur Comexposium donne …

Lire la suite

Djazagro : l’édition 2020 annulée !

Reporté une première fois fin septembre 2020, le salon Djazagro ne se tiendra finalement pas cette année. La prochaine édition aura donc lieu du 5 au 8 avril 2021 à Alger. « Nous gardions depuis des semaines les yeux rivés sur le plan de déconfinement de l’Algérie dans l’espoir de …

Lire la suite

L’ITFC lance un Fonds de développement du commerce

La Société Internationale Islamique du Financement de Commerce (ITFC), membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), a annoncé le 27 juillet dernier la mise en place du nouveau Fonds de développement du commerce (TDFD). Ce Fonds est doté d’un capital initialement ciblé à 50 millions de dollars …

Lire la suite

Aftercare et sauvegarde des entreprises : le webinaire d’ANIMA Investiment Network disponible en replay

Face au contexte international actuel, le réseau ANIMA a organisé une série de webinaires internationaux, dont l’objectif était d’aider à comprendre l’impact économique de la crise sanitaire Covid-19, élaborer des réponses pour soutenir les entreprises et anticiper les opportunités à venir. Désormais, la conférence du 7 juillet, intitulée « Réagir …

Lire la suite

Belgique : Beneo lance un investissement de 50 millions € pour étendre la capacité de son usine d’amidon de riz

©BENEO Beneo, leader mondial des ingrédients sains, a annoncé une augmentation de 50% de sa capacité de production dans son usine d’amidon de riz de Wijgmaal. Ce processus d’expansion en deux étapes, évalué à 50 millions d’euros, entraînera une augmentation des capacités d’ici mars 2022. En effet, dans un premier …

Lire la suite