Home / Actus Monde

Actus Monde

février, 2019

  • 7 février

    Éco-conception : un MOOC gratuit dédié aux produits agroalimentaires

    L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, France) vient d’annoncer l’ouverture des inscriptions à son MOOC : « Vers la performance environnementale des produits agroalimentaires ». Ce cours en ligne, gratuit et accessible 7j/7, 24h/24, propose aux professionnels et futurs professionnels de l’industrie agroalimentaire de développer en 4 semaines …

décembre, 2018

  • 21 décembre

    RKW et Danone Eaux : Un partenariat cinq étoiles

    Le groupe allemand RKW, spécialiste de la production de films, et la multinationale française des boissons Danone Eaux ont renforcé leurs liens lors d’un premier audit sur l’hygiène, effectué par l’organisme américain pour l’industrie boulangère (AIB – American Institute of Baking), novembre dernier à Frankenthal en Allemagne. Danone Eaux impose des normes …

juillet, 2018

  • 26 juillet

    Ebly : 30 ans et des objectifs ambitieux !

    En 1988, il y a 30 ans, des agriculteurs beaucerons inventent le blé à cuire. Séduit par ce processus innovant, Mars Food France apporte rapidement son savoir-faire industriel et commercial pour développer la marque Ebly en créant une joint-venture avec la coopérative agricole Axéréal. Aujourd’hui présent dans 10 pays, Ebly …

mai, 2018

  • 25 mai

    Palatinose : un glucide fonctionnel pour une meilleure gestion du poids

    Une étude récente réalisée par Henry et al. a comparé les effets d’une alimentation quotidienne à faible indice glycémique et à indice glycémique élevé. Chez les participants ayant adopté le premier régime à base de Palatinose, le glucide fonctionnel de Beneo, les résultats montrent trois améliorations notables : un profil …

avril, 2018

  • 6 avril

    Djazagro : rendez-vous à Alger du 9 au 12 avril !

    quelques 700 exposants nationaux et internationaux et 21.000 visiteurs attendus, la prochaine édition de Djazagro, salon professionnel de la production agroalimentaire, se tiendra dans un contexte économique en évolution. En effet, depuis quelques mois, le gouvernement algérien a instauré de nouvelles dispositions pour contenir les importations et encourager le développement …

février, 2018

  • 15 février

    Poulehouse. Le 1er œuf qui ne tue pas les poules !

    L’entreprise française Poulehouse a lancé la première offre commerciale respectueuse des poules : « le premier œuf qui ne tue pas les poules », comme l’indique son slogan, est désormais disponible dans plus de 200 magasins Biocoop, au prix de 6 € la boite de 6. Après un crowdfunding réussi …

novembre, 2017

  • 30 novembre

    Remplissage. 150ème machine de Bag-in-Box produite par Smurfit Kappa

    Smurfit Kappa, leader mondial en solutions complètes d’emballage Bag-in-Box®, a annoncé la livraison de sa 150ème ligne de remplissage automatique à destination de fabricants de produits liquides et semi-liquides. Utilisée pour le remplissage des produits Bag-in-Box® et Pouch-Up®, la machine a été produite par le service BIB Equipement de Smurfit …

  • 30 novembre

    Interpack, Ipack-Ima et UCIMA. Partenariat stratégique

    Un accord contractuel vient d’être signé entre les salons interpack et Ipack-Ima et l’UCIMA, fédération italienne des fabricants de machines de conditionnement. Selon cet accord, interpack et Ipack-Ima se soutiendront mutuellement lors de leurs salons du conditionnement respectifs à Düsseldorf et Milan, pendant que le soutien de l’UCIMA se concentrera …

  • 30 novembre

    Packaging. Un emballage créatif pour Ayran

    Traditionnel et moderne, c’est l’apparence du nouveau design des pots de la marque Ayran, développé et produit par Greiner Packaging pour la coopérative laitière allemande Bayerische Milch industrie. Avec un look de métal martelé, cette structure de surface unique donne à ce nouveau pot un plus remarquable. Le design rappelle …

octobre, 2017

  • 30 octobre

    Anuga. Du bio dans tous les halls

    La prochaine édition d’Anuga, qui se tient à Cologne du 7 au 11 octobre 2017, donne une vue d’ensemble du marché mondial des produits bio. En raison de la provenance internationale des participants, l’offre devrait être d’une grande diversité à Anuga Organic. L’Autriche, la Chine, l’Estonie, les États-Unis, la Grèce, …