Home / A la une / Concours StarPack 2019 : le Maroc se distingue pour la quatrième année consécutive

Concours StarPack 2019 : le Maroc se distingue pour la quatrième année consécutive

Les étudiants d’Art’Com Sup, première école de Design au Maroc, ont participé avec brio à la 10ème édition du concours international de packaging, Starpack, organisé par le centre LibanPack en partenariat avec l’Organisation Internationale de l’Emballage (WPO) et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), dont la finale s’est tenue le 26 juin dernier à Beyrouth au Liban.

Le centre LibanPack, fondé en 2008, a pour vocation l’amélioration de la compétitivité des produits libanais en particulier et les produits arabes en général. Le concours, accrédité par l’Organisation Internationale de l’Emballage depuis 2009, promeut l’importance du packaging et la promotion de l’innovation visuelle et structurelle.

Pour sa quatrième participation au concours, Art’Com Sup a levé haut le drapeau marocain. En effet, trois étudiants en Master Art’Com Sup se sont distingués dans la catégorie « Visual Packaging » : premier prix à Naoufal Ouafik pour son projet « Anya » (variété de thés dans des boites aux couleurs clairs et des motifs d’herbes), second prix à Mohamed Babrahim pour son projet « Shôor » (nouvelle marque de thé intégrant des motifs d’aspect marocain et des couleurs naturelles) et le troisième prix à Arwa Kemmou pour son projet « Yassamine » (une gamme de trois types d’emballages: boîte en carton, boîte en métal et doypack, reflétant un esprit moderne des aspects culturels du Maroc).

Le concours a vu la participation de près de 900 étudiants originaires de 11 pays arabes dont le Liban, le Maroc, l’Égypte, la Tunisie, La Palestine et le Yémen.

Check Also

FAO Maroc : 39ème édition de la journée mondiale de l’alimentation (JMA)

L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et ses États membres ont célébré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.