Home / A la une / Sidel : nouveau partenaire de l’engagement mondial pour la nouvelle économie des plastiques

Sidel : nouveau partenaire de l’engagement mondial pour la nouvelle économie des plastiques

Sidel a récemment été annoncé comme nouveau signataire de l’Engagement Mondial pour une Nouvelle Économie des Plastiques (New Plastics Economy Global Commitment). Une initiative qui a été lancée par la Fondation Ellen MacArthur et l’ONU Environnement en octobre 2018, dans le but de s’attaquer à la crise des déchets de plastique et de la pollution à la source tout en conservant les plastiques dans l’économie. Aujourd’hui, l’Engagement réunit plus de 400 organisations autour de sa vision commune d’une économie circulaire des matières plastiques. « En signant ‘Engagement mondial de la Fondation Ellen MacArthur, nous avons franchi une autre étape importante vers un avenir plus durable. De concert avec nos clients et nos partenaires commerciaux, nous voulons continuer à jouer un rôle clé lorsqu’il s’agit de relever les défis croissants de l’emballage, de la sécurité alimentaire et des impacts environnementaux », déclare Luc Desoutter, Responsable développement durable chez Sidel.

La vision qui sous-tend ’Engagement Mondial pour une Nouvelle Économie des Plastiques comprend des objectifs ambitieux. Il s’agit notamment de prendre des mesures pour éliminer les emballages en plastique problématiques ou inutiles – par la refonte, l’innovation et les nouveaux modèles de livraison – ainsi que l’adoption de modèles de réutilisation visant à ce que tous les emballages en plastique soient réutilisables, recyclables ou compostables.

En ce qui concerne l’image des plastiques et surtout du PET, matériau d’emballage d’environ 37% du volume total des boissons, Sidel collabore depuis longtemps avec différentes associations industrielles de premier plan, afin de promouvoir les propriétés uniques de l’emballage en PET et de développer des designs pour ses normes de recyclage. Par conséquent, après avoir signé l’engagement entre les fournisseurs de l’industrie des emballages plastiques, Sidel a également formulé un ensemble ambitieux d’objectifs supplémentaires.

Check Also

Lutte contre les nuisibles : PAN organise son workshop annuel à Casablanca

Chaque année, la société PAN Maroc, professionnel de la lutte anti-nuisibles, organise un workshop à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.