Home / A la une / FAO Maroc : 39ème édition de la journée mondiale de l’alimentation (JMA)

FAO Maroc : 39ème édition de la journée mondiale de l’alimentation (JMA)

L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et ses États membres ont célébré hier, 16 octobre, la Journée Mondiale de l’Alimentation (JMA). L’objectif est de sensibiliser sur la nécessité d’une amélioration de la sécurité alimentaire et de la nutrition, pour atteindre l’objectif Faim Zéro d’ici à 2030.

En marge de cette journée et dans le cadre de la lettre d’entente, signée le 14 octobre 2016 à Rome entre la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et la FAO, la FAO Maroc et le Centre International Hassan II de Formation à l’Environnement ont organisé, à Bouknadel (Kénitre), une journée de sensibilisation autour du thème de la JMA de cette année : « agir pour l’avenir : une alimentation saine pour un monde #FaimZéro ». À cette occasion, le Centre International Hassan II de Formation à l’Environnement a accueilli une centaine d’enfants en préscolaire, primaire et secondaire des programmes Éco-Écoles et Jeunes Reporters pour l’Environnement, qui sont menés en partenariat entre la fondation et le Ministère de l’éducation nationale, et qui ont participé dans un cadre convivial à une pléiade d’activités, tels que des ateliers artistiques, culinaires ou sensoriels, etc.

La journée s’est poursuivie par un café-débat, où des invités de renom sont venus animer la réflexion sur la nutrition et les bonnes habitudes alimentaires, et s’est achevée par une marche sportive dans les jardins exotiques de Bouknadel.

Check Also

Exportations agroalimentaires : procédure digitalisée à Tanger Med

Dans le cadre de la dématérialisation de l’offre de services de Tanger Med à travers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.