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Industrie de l’emballage alimentaire dans la zone MEA : les trois facteurs de la durabilité

SIG Combibloc Obeikan (SIG CBOB), un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes et de solutions de conditionnement aseptique et de machines de remplissage pour aliments et boissons, a identifié le 24 octobre dernier à Dubaï 3 facteurs majeurs faisant du développement durable une partie intégrante de l’avenir de l’industrie de l’emballage alimentaire dans la zone MEA. Il s’agit notamment de la demande des consommateurs pour des produits durables et responsables, de la participation des entreprises à ce mouvement ainsi que de la prise de mesures législatives et réglementaires dans ce sens.

En effet, selon SIG CBOB, avec une prise de conscience environnementale croissante, les consommateurs sont prêts à payer davantage pour des produits de marques engagées dans des pratiques écologiques.

Cette nouvelle nécessité de protéger l’environnement augmente la pression de l’opinion publique sur les collectivités pour intégrer une nouvelle vague de législation. Les gouvernements interdisent non seulement le plastique, mais ils rendent obligatoire le recyclage et les matériaux réutilisables. La région du Moyen-Orient a suivi ces étapes. Des projets significatifs sont entrepris par les pays de la zone MEA pour démontrer l’augmentation du niveau de sensibilisation à la durabilité et mettre à profit les opportunités disponibles. Sur le continent africain, plus de 15 pays ont soit complètement interdit les sacs en plastique, soit imposer des prélèvements sur ces derniers. Les tendances positives régionales comme dans le monde entier, montrent clairement l’orientation des gouvernements, des organisations non gouvernementales et des industries en faveur de l’emballage alimentaire durable.

De l’autre côté, les entreprises se positionnent aussi sur l’emballage durable des aliments et des boissons. La mise en œuvre de politiques et de pratiques respectueuses de l’environnement et l’introduction d’emballages écologiques et responsables permettent également à ces entreprises de se distinguer de la concurrence.

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