Home / A la une / Exportations agroalimentaires : procédure digitalisée à Tanger Med

Exportations agroalimentaires : procédure digitalisée à Tanger Med

Dans le cadre de la dématérialisation de l’offre de services de Tanger Med à travers l’implémentation, dans son portail « Port Community System », de diverses solutions pour renforcer la compétitivité logistique des exportateurs, une nouvelle étape vient d’être franchie grâce au partenariat avec Morocco Foodex pour la facilitation des exportations marocaines pour les produits agroalimentaires.

Confirmant l’engagement continu de Tanger Med pour l’amélioration de la compétitivité logistique de l’exportateur marocain, cette nouvelle solution permettra une gestion dématérialisée de la procédure d’export des produits agroalimentaires, suivant les exigences de Morocco Foodex, et ce depuis les stations de conditionnement, de stockage et de fabrication des produits dans tout le Royaume.

À titre d’exemple, un exportateur d’agrumes de la région d’Agadir pourra, grâce à ses comptes d’accès (que ce soit dans le portail Morocco Foodex ou dans le Tanger Med Port Community Sytem), faire sa demande de certification de conformité de ses produits à l’export, consulter les résultats de contrôle délivrés par Morocco Foodex, et générer de façon dématérialisée le certificat d’inspection de ses exportations, et ce depuis son site de production.

Grâce à l’échange automatisé avec les organismes de contrôle et les points de passage frontaliers, notamment le système BADR de l’Administration des Douanes et Impôts indirects, le certificat d’inspection pourra être transmis automatiquement pour l’obtention du bon douanier d’embarquement à travers le port Tanger Med.

Check Also

Kamal Benkhaled élu Président de la FICOPAM

La Fédération des Industries de la Conserve des Produits Agricoles du Maroc (FICOPAM) a tenu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.