OCP décroche le prix de l’industrie responsable

Partager sur :

Le Groupe OCP a remporté, pour la deuxième année consécutive, la médaille d’or de l’IFA (International Fertilizer Association) pour une industrie responsable « IFA’s 2019 Industry Stewardship Gold Medal ». Ce prix a été remis le 20 novembre dernier par le Président de l’IFA, Mostafa Terrab, à Hanane Mourchid, Senior Vice President – Sustainability Platform à l’OCP, en marge du Forum stratégique de l’IFA qui s’est tenu à Versailles, en France.

Cette distinction vient récompenser l’engagement de l’OCP en matière de sécurité et constitue une reconnaissance du leadership de l’Office dans le domaine du développement durable. Cette consécration vient s’ajouter à la médaille décernée au groupe l’année dernière pour ses efforts pour la cause environnementale.

Concernant la santé et la sécurité au travail, le Groupe OCP a déployé des efforts et des moyens colossaux pour le respect des meilleures normes de sécurité, basées sur l’anticipation, la prévention des risques et la mobilisation continue de l’ensemble de ses collaborateurs.

En effet, OCP a mis en place un programme d’excellence sécurité intitulé « 0 incident », impliquant le déploiement de 18 standards en matière de sécurité, de santé au travail et d’environnement dans les différents sites industriels du groupe.

Ce programme a permis de réduire de 60% le taux de fréquence des accidents de travail dans les sites industriels durant les 5 dernières années. Un taux qui dépasse largement les performances internationales selon les benchmarks de l’OSHA (Occupationnal Safety and Health Administration).


Partager sur :

Lire aussi

Le point sur l’épidémie au Maroc : le bilan passe à 1.184 cas contaminés

Partager sur : Le dernier bilan du Ministère de la Santé fait état de 1.184 cas contaminés au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.