Conserves de sardine : échantillon non conforme chez Aveiro Maroc

Partager sur :

Un échantillon d’un lot de boulettes de sardines en conserve, produit le 22 octobre 2018 par la société Aveiro Maroc, s’est avéré non conforme à la réglementation en vigueur au Maroc, a annoncé l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) dans un communiqué qui nous est parvenu le 28 novembre 2019 tard dans la soirée.

Il est à souligner que ladite société a procédé immédiatement au retrait total du lot en question auprès de ses clients grâce au système de traçabilité dont elle dispose. Parallèlement, les investigations menées par les services de l’ONSSA auprès de Aveiro Maroc ont montré que les pratiques de fabrication, de traçabilité et de qualité ne relèvent aucune anomalie.

Des analyses sur un large échantillonnage des produits de la marque Carle ont été jugées conformes et les produits ne présentent aucun risque pour le consommateur.

Il reste cependant que, malgré les interventions régulières des services de contrôle de l’Office, le lot incriminé est resté sur le marché pendant plus d’un an. Comment se prémunir à l’avenir contre pareils accidents ?


Partager sur :

Lire aussi

Covid -19 : mise en place d’un ensemble d’outils de gouvernance et de sensibilisation pour les activités agricoles, de la pêche et de la transformation

Partager sur : Le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.