Home / A la une / Fès Meknès : 3ème édition du forum économique de la région

Fès Meknès : 3ème édition du forum économique de la région

La fondation du Forum économique Fès-Meknès et la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services (CCIS- Fès-Meknès) ont co-organisé la 3ème édition du « Fès-Meknès Economic Forum » du 4 au 6 décembre derniers, sous le thème « Les partenariats innovants, des synergies de croissances ». Ce forum, qui s’installe comme un événement phare du business au niveau régional et une plateforme de promotion et de partenariat, a pris une dimension internationale en accueillant plus de 30 pays d’Europe et d’Afrique.

Dans son allocution d’ouverture, Badr Tahiri, Président de la CCIS- Fès-Meknès, a déclaré : « dans notre région, beaucoup de choses ont été accomplies. Nous mesurons également qu’il reste encore beaucoup à faire. Nous y arriverons parce que nous convergeons tous, dans une même vision. »

En parallèle de cet évènement s’est tenue la 45ème Assemblée Générale de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF). Ont pris part à cette assemblée des présidents des chambres professionnelles, des hommes d’affaires ainsi que des responsables territoriaux de l’espace de la francophonie. L’objectif : explorer les opportunités du marché de la francophonie qui représente près de 14% de la population mondiale, 14% du revenu national brut mondial et 20 % des échanges mondiaux de marchandises.

Cette rencontre a été aussi l’occasion de décerner des prix dans 12 catégories aux entreprises de la région qui témoignent de la vitalité du territoire et de son environnement – propice pour vivre et investir. En ce qui concerne l’agroalimentaire, Les Conserves de Meknès-Aïcha a remporté le trophée de l’économie verte et développement durable, Lesaffre le trophée de la qualité agroalimentaire, et la coopérative Adawal Ribat Al Khir le trophée de l’entreprise sociale.

Check Also

Région de Midelt : action humanitaire en partenariat avec des entreprises agroalimentaires

« Il y a trois ans, avec des fondateurs motivés par un amour inconditionnel envers …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.