Ipack-Ima 2021 : Feu sur l’Afrique du Nord !

Partager sur :

Le salon du process et du packaging Ipack-Ima, qui se tiendra à Milan du 4 au 7 mai 2021, a lancé son programme « On the road to Ipack-Ima 2021 » pour souligner sa vocation internationale, consolider les relations avec les milieux d’affaires et cibler davantage la filière agro-industrielle. La deuxième étape de cette initiative a eu lieu à Milan les 11 et 12 novembre derniers et était consacrée à 30 acheteurs provenant d’Algérie, du Maroc, de Tunisie et d’Égypte. Plus de 370 rencontres avec 40 exposants d’Ipack-Ima, ainsi que des visites d’entreprises italiennes, étaient au menu.

Les professionnels des produits frais et des boissons ont ainsi visité Sacchital, spécialiste en systèmes d’emballage souple, Goglio, entreprise spécialisée en emballage souple de produits liquides, solides et en poudre, et en conditionnement aseptique du frais, et Smigroup, leader dans le secteur des machines conditionneuses et systèmes de mise en bouteille. Ce dernier a emmené ses visiteurs sur le site d’Acqua Minerale Stella Alpina, leur offrant ainsi l’opportunité d’observer des cycles de production réels. Quant aux professionnels des pâtes et des produits céréaliers, ils se sont rendus chez Italpast (systèmes pour la production de pâtes fraîches ou sèches, sans gluten et riches en protéines) et Ocrim (entreprise historique de minoterie, fabrication d’aliments pour les animaux et transformation des céréales).

Prochaine étape du parcours : mars 2020 avec un focus sur le Moyen-Orient et la Turquie.


Partager sur :

Lire aussi

Covid -19 : mise en place d’un ensemble d’outils de gouvernance et de sensibilisation pour les activités agricoles, de la pêche et de la transformation

Partager sur : Le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.