Distribution, logistique et transport : Moulay Hafid Elalamy et Tijara 2020 se concertent pour maintenir les flux

Partager sur :

Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, a tenu, le 20 mars, une réunion en visio-conférence avec les responsables de Tijara 2020 (fédération des distributeurs de produits de grande consommation). La réunion a eu pour objectif l’évaluation de l’acheminement, de la logistique et de la distribution des produits de grande consommation et ce, suite au décret de l’état d’urgence sanitaire, rendant le confinement obligatoire. Ainsi, le Ministre s’est saisi de cette occasion pour demander aux membres de Tijara 2020 le maintien de leur mobilisation afin d’assurer la distribution, l’achalandage et l’approvisionnement de l’ensemble des maillons de la chaîne de la distribution, allant de la grande distribution jusqu’aux souks, en passant par les points de vente traditionnels et les grossistes. Les deux parties se sont entendus pour faire un point quotidien par visio-conférence, afin d’évaluer l’évolution de la situation sur tout le territoire national.

M. Elalamy ainsi que le Président de Tijara 2020 demandent à l’ensemble des opérateurs de la chaîne de valeurs de la distribution, de la logistique et du transport de continuer leur mobilisation, afin d’assurer la régularité des approvisionnements et des flux logistiques au bénéfice du citoyen marocain. À cet effet, Tijara 2020 tient à remercier l’ensemble de ses cadres, collaborateurs et surtout ses équipes opérationnelles pour cette mobilisation exceptionnelle exigée par le sens du patriotisme et le service du Royaume du Maroc.

Liens utiles

http://covidmaroc.ma/ pour suivre au jour le jour l’évolution du nombre de cas et les conseils du Ministère de la Santé

https://www.finances.gov.ma/fr/Nos-metiers/Pages/news-dispositions-cve.aspx : mesures prises par le Comité de Veille Économique et le Ministère de l’Économie et des Finances


Partager sur :

Lire aussi

Évaluation environnementale: les industriels se penchent sur le projet de loi

Partager sur : ©annca – Pixabay Sous le thème « Projet de loi sur l’évaluation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.