Formation : l’OFPPT dispense de cours à distance

Partager sur :

Dans le cadre des mesures préventives prises pour contrecarrer la propagation du virus Covid-19 et suite à la fermeture de tous les établissements de formation, l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) a lancé dès le 19 mars dernier des cours à distance au profit de ses apprenants, et ce sous l’encadrement de leurs formateurs. 

Grâce à cette initiative, les étudiants peuvent avoir accès à l’application de cours en ligne. Il est possible de se connecter à la plate-forme par ordinateur, tablette ou téléphone. Pour suivre leur formation en ligne, les étudiants reçoivent des invitations sur leurs adresses e-mail afin de participer à des classes animées par leurs formateurs selon un emploi de temps arrêté par groupe. 

Tous les niveaux et types de formation de l’OFPPT sont concernés, fait savoir l’Office, soulignant que la mise en ligne des cours à distance se fera au fur et à mesure de la constitution des groupes de formation. En parallèle, l’ensemble des contenus des modules de formation et des manuels de travaux pratiques seront disponibles sur la plateforme de partage.

Liens utiles

http://covidmaroc.ma/ pour suivre au jour le jour l’évolution du nombre de cas et les conseils du Ministère de la Santé

https://www.finances.gov.ma/fr/Nos-metiers/Pages/news-dispositions-cve.aspx : mesures prises par le Comité de Veille Économique et le Ministère de l’Économie et des Finances

Édition du 24 mars 2020 du Bulletin Officiel (le décret-loi n° 2.20.292 et le décret n° 2.20.293) : http://www.sgg.gov.ma/Portals/1/BO/2020/BO_6867-bis_Ar.pdf?ver=2020-03-24-102522-043 


Partager sur :

Lire aussi

Gestion du risque dans les lieux du travail : un protocole pour accompagner la reprise d’activité

Partager sur : Le Ministère du travail et de l’insertion professionnelle a mis en place …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.