Le point sur l’épidémie au Maroc : le bilan continue de grimper

Partager sur :

Un nouveau bilan du Ministère de la Santé a fait état aujourd’hui 6 avril à 8H00 de 92 nouveaux cas d’infection au Covid-19 depuis le dernier bilan annoncé dans la soirée d’hier, portant le cumul à 1.113 cas. Par ailleurs, les personnes déclarées guéries sont au nombre de 76, alors que les cas de décès dus au virus s’établissent désormais à 71. 

Le Ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines, en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme. 

Par rapport à la répartition des cas testés positifs, la région de Casablanca-Settat reste la plus touchée avec 327 cas. Voici le détail pour les autres régions : Marrakech Safi (212), Rabat Salé Kenitra (187), Fès-Meknès (142), Tanger Tétouan Al Hoceima (91), l’Oriental (59), Daraa-Tafilalet (43), Beni Mellal-Khénifra (28), Souss-Massa (19), Laâyoune-Sakia El Hamra (4) et Guelmim Oued Noun (1). 

Liens utiles

http://covidmaroc.ma/ pour suivre au jour le jour l’évolution du nombre de cas et les conseils du Ministère de la Santé

https://www.finances.gov.ma/fr/Nos-metiers/Pages/news-dispositions-cve.aspx : mesures prises par le Comité de Veille Économique et le Ministère de l’Économie et des Finances

Les centres hospitaliers pour effectuer les tests du covid-19 : 
http://www.covidmaroc.ma/Documents/2020/%D9%85%D8%B1%D8%A7%D9%83%D8%B2%20%D8%A7%D9%84%D9%81%D8%AD%D9%88%D8%B5%D8%A7%D8%AA.pdf


Partager sur :

Lire aussi

Entreprises du secteur privé : une opération de dépistage massif lancée en collaboration avec la CGEM

Partager sur : ©fernando zhiminaicela de Pixabay Dans le cadre participatif de gestion de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.