FICOPAM : les entreprises adhérentes et le staff administratif contribuent pour 4 MDH au fonds spécial Covid-19

Partager sur :

Dans le cadre de l’élan de solidarité nationale, la Fédération des Industries de Conserve des Produits Agricoles du Maroc (FICOPAM) a effectué un recensement des contributions de ses membres au fonds spécial Covid-19 dédié à la gestion de la pandémie.  

Ainsi, à la date du 6 avril 2020, les entreprises adhérentes ont contribué financièrement à ce compte à hauteur de 4 MDH, avec une contribution du staff administratif de la FICOPAM d’un mois de salaire.  

En parallèle, les entreprises effectuent des dons en numéraire ou en produits de première nécessité au au profit de leur environnement immédiat, en coordination avec les autorités et les associations de solidarité locales.  

Au niveau économique, la majorité des entreprises adhérentes à la FICOPAM étant à vocation exportatrice, elles subissent des perturbations importantes au niveau des commandes en provenance des marchés étrangers. « Malgré ce manque de visibilité, elles ont tenu à préserver tous les emplois jusqu’à présent. Elles ont aussi renforcé les conditions de sécurité au travail pour protéger leurs ouvriers. La Fédération exprime son soutien et support inconditionnel aux décisions prises par toutes les autorités nationales concernées pour que la situation soit surmontée et ne ménagera aucun effort pour y apporter toute sa contribution », déclare la FICOPAM dans son communiqué. 


Partager sur :

Lire aussi

Entreprises du secteur privé : une opération de dépistage massif lancée en collaboration avec la CGEM

Partager sur : ©fernando zhiminaicela de Pixabay Dans le cadre participatif de gestion de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.