Obligation du port des masques : des opérateurs agroalimentaires contribuent à la distribution

Partager sur :

Un communiqué conjoint des Ministères de la Santé, de l’Intérieur, des Finances, du Commerce et de l’Industrie a annoncé que le port des masques de protection est désormais obligatoire, et ce à partir du 7 avril, pour toute personne se trouvant à l’extérieur de son lieu de résidence. L’État procède donc à la distribution de 3,3 millions de masques bavettes par jour dans les épiceries de proximité et les grandes surfaces à travers le Royaume, et ce pour la vente au grand public.  

Cette opération, menée par plusieurs distributeurs dont Centrale Danone, Copag et Dislog Group, cible à la fois quelques 70.000 épiceries de proximité ainsi que les moyennes et grandes surfaces comme Marjane et Carrefour.  

« Nous contribuons à la distribution des masques à travers le Royaume. Ils seront disponible auprès des 65.000 épiciers que nous livrons chaque jour », a annoncé Oliver Mary, Vice-Président Maketing chez Centrale Danone. 

Par ailleurs, pour garantir ces masques en quantités suffisantes et dans le cadre de la mise en œuvre des instructions royales, les autorités ont mobilisé un ensemble d’industriels nationaux pour les produire, de même que leur prix de vente a été fixé à 80 centimes l’unité et ce, avec le soutien du Fonds spécial de la gestion de la pandémie. 

Notons que le port du masque est obligatoire et tout contrevenant est passible d’une peine d’un mois à trois mois de prison assortie d’une amende de 300 à 1.300 DH, ou l’une des deux peines, sans préjudice de la sanction la plus lourde, tel que prévu par l’article 4 du décret-loi 2.20.292. 


Partager sur :

Lire aussi

Entreprises du secteur privé : une opération de dépistage massif lancée en collaboration avec la CGEM

Partager sur : ©fernando zhiminaicela de Pixabay Dans le cadre participatif de gestion de la …

2 comments

  1. Une automobile étant considérée comme une zone privée, le masque est-il obligatoire pour un conducteur n’ayant pas de passager ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.