OCP : une équipe à Jorf Lasfar développe un gel hydroalcoolique à usage interne

Partager sur :

Un gel hydroalcoolique à usage interne vient d’être mis en place par une équipe du groupe OCP à Jorf Lasfar. Il fait partie d’un ensemble de mesures préventives de protection des collaborateurs travaillant sur ce site industriel contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19). 

Le produit est le fruit d’un partenariat entre une équipe de médecine de travail de l’OCP, des chercheurs de l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) de Benguérir et des équipes process Jorf Lasfar. L’échantillon produit a été soumis à l’approbation des autorités sanitaires, qui ont approuvé la composition et délivré, par conséquent, l’autorisation de production. 

« Il s’agit d’un produit désinfectant pour les mains. Sa composition et son utilisation sont conseillées par l’OMS dans le cadre des mesures d’hygiène de prévention de la transmission de Covid-19 », explique Smail El Youbi, Directeur du programme Act4Community. « Le produit est destiné à tous les collaborateurs et sous-traitants en activité et peut être utilisé pour la désinfection des mains, mais aussi des outils de travail, tels que les claviers d’ordinateur ou les téléphones », détaille-t-il. 


Partager sur :

Lire aussi

GoGettaz Agripreneur 2024 : une opportunité de 100 000 USD pour les agripreneurs africains

Partager sur : Le concours GoGettaz Agripreneur Prize 2024 a été officiellement lancé, invitant les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *