Home / A la une / Maroc Durable 2016 : conférence à Marrakech le 28 octobre

Maroc Durable 2016 : conférence à Marrakech le 28 octobre

Microsoft Word - CP Maroc durable 2016.docxSous l’égide du Ministère de l’environnement, l’UMEC (Union Marocaines des Entrepreneures Citoyennes) et l’université Cadi Ayyad, co-organisent, en marge de la COP22, la conférence « Maroc Durable 2016 ». Cette première conférence verte au Maroc, labellisée COP22, aura lieu le 28 octobre 2016 au Grand Savoy Marrakech.

En abordant ce thème, l’UMEC veut mettre l’accent sur la responsabilité sociétale des entreprises et leurs devoirs d’engagement dans la démarche établie par sa majesté le roi Mohamed VI, qui se concrétise par l’organisation de la COP22 à Marrakech en novembre prochain.

Véritable avant-goût de la COP22, Maroc Durable se veut un espace d’échange et de méditation qui rassemblera un panel d’intervenants de haut niveau autour des questions fondamentales de la lutte contre le réchauffement climatique. Cette conférence insistera sur le rôle que jouent aujourd’hui les entreprises, qui sont à la fois la cause et la solution au séisme climatique que connaît notre planète. Parmi les solutions proposées par Maroc Durable figure la dématérialisation des documents, une technique efficace qui permet une gestion entièrement électronique des données ou des documents produits en interne ou émanant des partenaires en format numérique ou numérisé à leur entrée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*