Boissons sans alcool : découvrez le panorama des innovations mondiales avec SIAL Paris

Partager sur :

Le grand-rendez vous de l’alimentation mondiale, SIAL Paris, se tiendra du 18 au 22 octobre prochain. En attendant, ses organisateurs proposent de découvrir un panorama sectoriel des innovations internationales. « Conquérir le cœur de nouveaux consommateurs, grignoter des parts de marchés aux concurrents, conserver sa place de leader ou son image premium, toutes les marques ont une bonne raison d’innover. Et la première, c’est de répondre aux besoins et aux envies d’un consommateur désormais informé et responsable. Révolution des packaging, sophistication d’aliments centenaires, prise en compte du bien-être animal et de la praticité des produits…découvrez les réponses des sociétés agroalimentaires mondiales face aux nouvelles tendances », indique le communiqué du salon.

Débutons cette série avec les boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA). Il s’agit de la catégorie alimentaire la plus innovante, puisqu’elle représente près de 8% de tous les nouveaux produits lancés en 2019. Une tendance à la hausse qui ne doit pas cacher le recul des ventes de sodas – les consommateurs souhaitant réduire le sucre dans leur alimentation. Ainsi, selon une étude Nielsen, le leader des BRSA gazeuses Coca-Cola a perdu 3,2% de son marché tandis que les autres acteurs accusaient encore davantage le coup.

Ce recul s’est fait au profit de boissons plus naturelles : thés glacés surtout, mais aussi boissons fermentées (kéfir, lassi), ou encore des produits à base d’ingrédients inhabituels. C’est le cas par exemple de deux innovations mises en avant par le panorama du SIAL et conçues par la société péruvienne Cosecha de Oro :

  • « Macamiel » : une boisson énergisante et antioxydante à base de miel et de maca, un légume racine local ;
  • « Avena con piña » : une boisson à base d’avoine et d’ananas, riche en protéine, vitamines et nutriments.

Pour lire l’étude sectorielle, rendez vous sur : https://www.sialparis.fr/Tendances/Innovations-sectorielles/Le-marche-des-boissons-sans-alcool


Partager sur :

Lire aussi

Entreprises du secteur privé : une opération de dépistage massif lancée en collaboration avec la CGEM

Partager sur : ©fernando zhiminaicela de Pixabay Dans le cadre participatif de gestion de la …

2 comments

  1. Bonjour

    EST CE QUE LE SIAL PARIS EST MAINTENU CETTE ANNEE?
    MERCI

    Naima Jazouli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.