Campagne solidaire de la Banque Alimentaire : Fondation Ennajah fait un don pour l’achat de 40 T de denrées alimentaires

Partager sur :

Afin de soutenir la campagne solidaire menée depuis le 15 mars dernier par la Banque Alimentaire au profit de familles démunies et affectées durant la période d’urgence sanitaire, la Fondation Ennajah a accordé un don pour l’achat de 40 tonnes de denrées alimentaires de base. Une donation qui a permis de réconforter 1.500 familles en situation de précarité au niveau des Préfectures de Ain Sebaa et Sidi Moumen ainsi que dans la Province de Taroudant (douars Ait Igas, Tounine, Boutzoua, Sidi Ahmad Ouaamar Imoullass et Ait Oudjass). Les 1.500 paniers distribués se composaient également de produits d’hygiène ainsi que de 1.500 kits de prévention.

« Le soutien que nous avons apporté à ce programme traduit notre volonté de répondre aux besoins des personnes en situation de précarité en ces moments difficiles. D’autant plus que la majorité des bénéficiaires est aujourd’hui frappée de plein fouet par le chômage, durant cette période d’urgence sanitaire », a déclaré Aïcha Lebsir Bennani, Directrice Générale de la Fondation Ennajah. Rappelons que cette fondation a été créée en 2019 par Saham Assurance, afin de promouvoir l’éducation des enfants défavorisés, lutter contre l’abandon scolaire, la pauvreté et l’exclusion sociale.

Pour sa part, Naziha Belkeziz, Présidente de la Banque Alimentaire, a indiqué que « par son action, la Fondation Ennajah contribue à l’effort de solidarité, mené par la Banque Alimentaire pour soulager les familles affectées par les effets du confinement, nécessaire en cette période de pandémie. »


Partager sur :

Lire aussi

Entreprises du secteur privé : une opération de dépistage massif lancée en collaboration avec la CGEM

Partager sur : ©fernando zhiminaicela de Pixabay Dans le cadre participatif de gestion de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.