Agriculture et pêche : la mobilisation devra se poursuivre après Aid Al Fitr

Partager sur :

©Artem Beliaikin – Pexels

La production agricole et de la pêche devra se renforcer à la fin de la période du Ramadan et de Aïd Al Fitr, avec un regain d’activité au niveau des différents maillons et unités de la chaîne de valeur, affirme le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, dans un communiqué publié hier.

Depuis que l’état d’urgence sanitaire a été décrété, l’activité agricole s’est poursuivie tout au long de la chaîne de valeur, assurant un approvisionnement régulier et suffisant du marché en produits alimentaires agricoles et de la pêche. Et malgré le contexte exceptionnel et inédit, aucune discontinuité ou pénurie n’a ainsi été enregistrée pour les produits alimentaires agricoles et de la pêche et les deux secteurs ont également pu maintenir leurs engagements et leurs activités à l’export.

Par conséquent, afin de capitaliser sur ces efforts et consolider les performances et les capacités d’adaptation et d’intervention de ces deux secteurs, le Ministère de tutelle a appelé les professionnels à maintenir la mobilisation tout en augmentant leur vigilance en faveur de l’instauration des mesures sanitaires nécessaires imposées par le risque sanitaire lié à la pandémie actuelle.


Partager sur :

Lire aussi

Écosystèmes agricoles : la BEI et le CAM signent un accord de financement de 200 millions d’euros

Partager sur : En présence du Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.