Un message d’espoir du Ministre de l’Industrie et du Commerce

Partager sur :

Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, s’est exprimé hier, dans une vidéo diffusée sur la Web-TV du Ministère, sur l’évolution de la pandémie et son impact sur l’économie marocaine.

« Il a été décidé de réouvrir l’ensemble de l’économie, petit à petit, dans l’ordre, et surtout en assurant une protection sanitaire la plus élevée pour l’ensemble des collaborateurs qui travaillent dans notre pays », déclare en préambule Moulay Hafid Elalamy, qui appelle les entreprises à être extrêmement vigilantes concernant le respect des règles sanitaires. Concernant l’industrie et le commerce, le Ministère a émis une note explicative sur la façon de reprendre l’activité, qui sera amendée à partir du 29 mai et mise à disposition des opérateurs

Le Ministre évoque ensuite la prochaine étape, qui consiste à redémarrer en profitant de toutes les opportunités qui ont pu être perçues. « Aujourd’hui, je suis beaucoup plus optimiste que l’on aurait pu l’être il y a quelques mois voire quelques semaines. En effet, nous avons plusieurs opérateurs internationaux et nationaux qui ont montré un intérêt d’investissement et de développement de leurs activités au Maroc », souligne le Ministre. Il salue ainsi l’agilité des opérateurs nationaux qui ont pu adapter leurs usines à la fabrication des produits de première nécessité.

Le Ministère reçoit d’ailleurs chaque jour des contacts d’investisseurs intéressés par plusieurs secteurs, comme le médical, le pharmaceutique mais aussi l’alimentaire. Toutes ces opportunités, combinées à la réputation et aux atouts du Royaume, sont donc porteuses d’espoir pour le pays.


Partager sur :

Lire aussi

Ana Jay : la nouvelle application mobile de Centrale Danone au service des épiciers et leurs clients

Partager sur : Le service de livraison à domicile, conçu par Centrale Danone pour aider …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.