Cafés et restaurants au Maroc : réouverture sous conditions à partir d’aujourd’hui !

Partager sur :

©Elle Hughes – Pexels

Bonne nouvelle pour les opérateurs de l’agroalimentaire fournissant le secteur CHR : les cafés et restaurants au Maroc sont autorisés à ouvrir leurs portes à partir d’aujourd’hui ! Cette réouverture concerne uniquement le service prêt à emporter et la livraison à domicile. En effet, selon un communiqué du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie Verte et Numérique, les cafés et restaurants doivent respecter une liste de mesures sanitaires. Il s’agit du nettoyage/désinfection et l’aération des lieux de travail, avoir des quantités suffisantes de gels hydroalcooliques et de masques pour le personnel, organiser les horaires des shifts afin de minimiser le nombre de personnes sur place, respecter la distanciation, veiller sur la sécurité des produits alimentaires, sensibiliser le personnel sur l’ensemble des protocoles sanitaires ainsi que le suivi de l’état sanitaire du personnel.

Par ailleurs, ces établissements vont recevoir les commissions mixtes d’hygiène et de contrôle. L’objectif est de s’assurer de l’application de l’ensemble des mesures en question, et de prendre les mesures préventives nécessaires.


Partager sur :

Lire aussi

Ana Jay : la nouvelle application mobile de Centrale Danone au service des épiciers et leurs clients

Partager sur : Le service de livraison à domicile, conçu par Centrale Danone pour aider …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.