Décès de l’ancien Premier Ministre Aderrahmane Youssoufi

Partager sur :

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Aderrahmane Youssoufi, survenu le 29 mai dernier à Casablanca. Une des grandes figures de la politique marocaine, l’ancien Premier Ministre désigné en 1998 par le Roi Hassan II pour diriger un « gouvernement d’alternance », est décédé à l’âge de 96 ans.

Célèbre pour son engagement pour l’indépendance du Royaume, Abderrahmane Youssoufi, figure de la gauche marocaine et membre de l’USFP (Union Socialiste des Forces Populaires) dont il est le premier secrétaire pendant une dizaine d’années jusqu’au début des années 2000, est le seul chef d’opposition du monde arabe à avoir fait le pari de la réforme au sein d’un gouvernement de coalition, après des années de lutte et d’exil.

En 2016, le Roi Mohammed VI avait inauguré à Tanger une avenue portant le nom du défunt, en hommage à son patriotisme.

Plusieurs personnalités marocaines ont rendu hommage à cet homme, qui a « marqué l’histoire politique nationale » et « joué des rôles clés dans le processus de réforme politique », comme l’a déclaré l’actuel Premier Ministre Saad-Eddine El Othmani.

FOOD Magazine présente à la famille et aux proches du défunt ses plus sincères condoléances.


Partager sur :

Lire aussi

Ana Jay : la nouvelle application mobile de Centrale Danone au service des épiciers et leurs clients

Partager sur : Le service de livraison à domicile, conçu par Centrale Danone pour aider …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.