Italie : IEG expose sa stratégie pour des salons professionnels sûrs

Partager sur :

Italian Exhibition Group (IEG), organisateur notamment du SIGEP, salon international des glaces, de la pâtisserie, de la boulangerie et du café dont la 42ème édition se tiendra en janvier 2021 à Rimini, a dévoilé à son tour son projet #Safebusiness, afin de permettre aux événements professionnels en Italie de se tenir en totale sécurité et en conformité avec les règles et protocoles de santé publique.

Ce projet se penche sur toutes les étapes d’un salon professionnel ou d’une conférence et fournit plus de 50 directives. Parmi elles, citons le transport en navette désinfectée entre l’aéroport, les hôtels et les centres d’exposition ; une billetterie et des paiements uniquement en ligne ; des entrées programmées en fonction de la capacité d’accueil et des horaires de salon élargis ; des comptoirs de distribution de masques ; une signalisation de distanciation ; des contrôles de température ; un vestiaire automatisé avec des emballages individuels jetables ; une désinfection en continu des sanitaires, etc.

Les prestataires de restauration seront soumis à un protocole strict. Une procédure de management de crise sera établie en cas de découverte de cas suspects sur site. Enfin, au niveau de ses employés, IEG procèdera en masse à des tests sérologiques, sur une base volontaire.


Partager sur :

Lire aussi

Évaluation environnementale: les industriels se penchent sur le projet de loi

Partager sur : ©annca – Pixabay Sous le thème « Projet de loi sur l’évaluation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.