Nestlé : Maggi lance un site web inédit en Afrique

Partager sur :

La marque Maggi de Nestlé a lancé un site web, le premier du genre en Afrique centrale et occidentale, pour proposer des déclinaisons originales de plats africains que l’on ne présente plus. Au menu également : la deuxième saison de Yelo Pèppè, la série à succès consacrée à l’éducation nutritionnelle, en ligne sur YouTube (https://bit.ly/3dGIGuN) dès le 8 juin.

Ces derniers lancements sont des exemples parmi d’autres des moyens innovants déployés par Maggi pour répondre à la soif de numérique et de connaissances nutritionnelles de ses consommateurs, tout en contribuant à l’objectif de Nestlé d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain.
Le site web Maggi, qui propose plus de 40 recettes africaines sur une plateforme intuitive, aide les familles à préparer des repas équilibrés et nutritifs. Outre la « Recette du jour » ou la rubrique « Avec une pincée de fantaisie ! », le site propose des recettes pour tous : les enfants, les cuisiniers audacieux, ceux qui aiment les grands classiques et les repas mijotés qui font gagner du temps, toutes disponibles en anglais et en français.

« Maggi innove une fois de plus en proposant différentes variations de plats populaires africains qui offrent quelque chose à tous les amoureux de la cuisine », a déclaré Dominique Allier, directeur général de la division Culinaire de Nestlé Central and West Africa. « Nous sommes fiers d’être la première région du monde choisie par Maggi pour lancer ce site web inédit », a-t-il ajouté.
Conçu en collaboration avec de grands chefs africains, des nutritionnistes et des influenceurs dans le domaine de l’alimentation locale, le nouveau site propose aussi des conseils utiles sur la manière d’augmenter son apport en fer et d’équilibrer les plats.
La marque vise également à stimuler la nutrition des familles à un prix abordable, en améliorant le profil nutritionnel de ses bouillons et autres produits par la réduction du sel et l’augmentation des micronutriments tels que le fer, pour aider à lutter contre la carence en fer. Par ailleurs, Maggi s’engage à utiliser des ingrédients plus familiers que les gens connaissent et peuvent trouver dans leur cuisine, et à accroître l’approvisionnement et renforcer l’économie au niveau local. Par exemple, 100 % des bouillons Maggi vendus en Afrique centrale et occidentale sont fabriqués par plus de 2.000 employés locaux. En outre, près des trois quarts des matières premières utilisées dans ces produits proviennent de fournisseurs locaux.


Partager sur :

Lire aussi

Ana Jay : la nouvelle application mobile de Centrale Danone au service des épiciers et leurs clients

Partager sur : Le service de livraison à domicile, conçu par Centrale Danone pour aider …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.