Cosumar : chiffre d’affaires en hausse de 8,6% à fin mars

Partager sur :

©Cosumar

Cosumar a clôturé le premier trimestre 2020 avec un chiffre d’affaires consolidé qui s’élève à 2.052 MDH, soit une hausse de 8,6% par rapport à la même période de l’année précédente. Commentant cette progression, Cosumar indique que cette évolution s’explique par la nécessité de continuer à alimenter le marché et les stocks de ses clients.

D’autre part, l’endettement net du groupe s’est élevé sur ladite période à 1.339 MDH, en hausse de 253 millions de dirhams par rapport au niveau atteint à fin décembre 2019, soit une progression de 23,2%. Cette hausse trouve sa cause dans le décalage du remboursement de la caisse de compensation à la fin du 1er trimestre 2020.

Les investissements ont, quant à eux, progressé de 28% par rapport à fin mars 2019. Ils concernent principalement la poursuite des mises à niveau et la maintenance de l’outil industriel.

Sur le plan opérationnel, la campagne agricole sucrière cannière se déroule actuellement dans des conditions normales et enregistre à fin mars 2020 une production de 15.500 tonnes (T) de sucre blanc contre 12.400 T par rapport à la même période de l’année précédente. Les préparatifs de la campagne betteravière ont permis un démarrage à fin avril 2020 malgré les contraintes liées à la pandémie du Covid-19.


Partager sur :

Lire aussi

Ana Jay : la nouvelle application mobile de Centrale Danone au service des épiciers et leurs clients

Partager sur : Le service de livraison à domicile, conçu par Centrale Danone pour aider …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.