Émirats Arabes Unis : produits à longue DLC et aides culinaires plébiscités pendant le confinement

Partager sur :

Truebell, importateur de biens de consommation dont le siège social est aux Émirats Arabes Unis, élargit son portefeuille de produits pour l’adapter aux nouvelles tendances de consommation, nées suite à la pandémie liée au Covid-19. Au cours des 3 derniers mois, l’entreprise a travaillé sur l’équilibre entre ses approvisionnements actuels et futurs, tout en veillant sur l’expansion de son portefeuille, via une gamme de nouvelles saveurs pour répondre aux goûts variés des consommateurs aux Émirats Arabes Unis. Ainsi, sur les 3 derniers mois, Truebell a constaté une augmentation de la popularité des produits à longue durée de vie et des ingrédients pour la boulangerie/pâtisserie, en lien avec la hausse de la consommation de plats fait maison. De plus, les consommateurs ont acheté « local ». En mars, la demande pour les produits à DLC longue (surgelés et secs) a bondi de 300%! Celle pour les aides culinaires a augmenté de 130 à 150%.

« Dans le cadre des fermetures et du confinement aux Émirats Arabes Unis, suite à la pandémie sanitaire mondiale, il nous a fallu être plus souple afin de sadapter à la situation et aux changements actuels. Il sagit essentiellement de l’évolution des tendances alimentaires et des priorités des consommateurs », a déclaré Bhushant J. Gandhi, Directeur du département Vente en détail et alimentation chez Truebell.

Ainsi, l’équipe Truebell a été proactive en veillant à la disponibilité des produits alimentaires au niveau des rayons des différents supermarchés du pays. « Les industries de lhôtellerie et de la restauration ont fait face à des difficultés sans précédent. Toutefois, de nombreux points de vente ouvrent à nouveau leurs portes, ce qui nous pousse à être optimistes à propos des prochains jours. Un indicateur positif de reprise et de développement, surtout pour lindustrie agroalimentaire et les secteurs qui y sont liés », a conclu M. Gandhi.


Partager sur :

Lire aussi

Ana Jay : la nouvelle application mobile de Centrale Danone au service des épiciers et leurs clients

Partager sur : Le service de livraison à domicile, conçu par Centrale Danone pour aider …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.