LabelVie introduit le paiement mobile dans tous ses magasins, en partenariat avec le CMI

Partager sur :

Après le lancement de son service de livraison à domicile, le Groupe LabelVie lance le paiement sans contact avec le CMI, en vue de vulgariser son usage auprès des consommateurs marocains, particulièrement en cette période de pandémie du Covid-19.

Tous les points de vente du groupe ont été équipés par de nouveaux terminaux de paiement acceptant les paiements mobiles inter-opérables. Les clients pourront ainsi régler leurs achats en utilisant leur téléphone mobile.

Ce service est destiné à tous les utilisateurs de m-wallet, qui leur permettra l’affichage électronique d’un QR code identifiant le commerçant et la transaction. Le détenteur du smartphone sur lequel est installée l’application m-wallet aura juste à scanner ce code pour effectuer son paiement. Les terminaux acceptent également les paiements par m-wallet mobiles en NFC sans contact pour Ibriz by CMI, une première au Maroc.

« Les porteurs de m-wallet de tous les établissements de paiement et des banques disposent aujourdhui dune infrastructure qui permet lamorçage dun véritable écosystème de paiement mobile, brique nécessaire pour une plus grande digitalisation des actes de paiements au quotidien et une plus grande inclusion financière. Ce dispositif permet également doffrir une expérience de paiement fluide qui respecte les gestes barrières », souligne Mikael Naciri, Directeur Général du CMI.

« Le Groupe LabelVie sest engagé dès le premier jour contre la lutte de cette pandémie et a mis en place toutes les mesures nécessaires pour protéger ses clients, partout au Maroc. La dématérialisation du paiement permettra aussi d’éviter tout risque de contamination supplémentaire en cette période. Au-delà de cet aspect sanitaire, cette alliance a également pour but de promouvoir le paiement électronique auprès des consommateurs marocains pour continuer à améliorer notre service client », conclut Chrystèle Ronceray, Directrice Générale Adjointe du Groupe LabelVie.


Partager sur :

Lire aussi

Ana Jay : la nouvelle application mobile de Centrale Danone au service des épiciers et leurs clients

Partager sur : Le service de livraison à domicile, conçu par Centrale Danone pour aider …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.