World Industrial Design Day : le GAM a organisé une web conférence hier 29 juin

Partager sur :

À l’occasion du World Industrial Design Day (Journée Internationale du Design Industriel), le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) a organisé hier 29 juin, en partenariat avec la World Design Organization (WDO), une web conférence sous le thème : « Africa and International Design Engagements ». L’objectif : discuter comment le design peut contribuer au développement économique du Maroc et de l’Afrique en tant que levier économique et élément à forte valeur ajoutée pour les marques, l’industrie, l’artisanat, le tourisme, l’éducation, le numérique, l’innovation, etc.

Étaient présents à cette conférence modérée par Reda Taleb, CEO de Officium Maroc et Président de l’OMPM (Observatoire Marocain des Pratiques de Management), Youssef Cheikhi, Président du GAM, Omar Chaabi, Vice-Président Exécutif de Ynna Holding, Hicham Lahlou, Designer International et Regional Advisor Africa chez WDO ainsi que d’autres membres internationaux de la WDO.

Dans son allocution, Youssef Cheikhi a déclaré que : « malgré les efforts déployés au niveau international pour sensibiliser les entreprises à limportance du design, nous sommes encore loin de la prise de conscience de son rôle majeur dans la croissance économique. » En effet, au-delà de la dimension esthétique et communicante du design, il faut savoir que son application dans les entreprises contribue à résoudre des problématiques, à proposer des solutions et à inventer de nouvelles possibilités.

Dans ce sens, Omar Chaabi a présenté – à titre d’exemple – la bouteille nature Aïn Soltane de la Société des Eaux Minérales Al Karama, filiale du Groupe Ynna Holding, qui a été dessinée et conçue par Hicham Lahlou. C’était la première fois au Maroc qu’une entreprise agroalimentaire confiait la création de son emballage produit à un designer de notoriété internationale.

Pour rappel, organisée chaque année le 29 juin par la WDO depuis 2007, la Journée Internationale du Design Industriel, à portée mondiale, a pour but de faire reconnaître la profession de designer industriel à travers des événements comme expositions, workshops, colloques, etc.


Partager sur :

Lire aussi

Ana Jay : la nouvelle application mobile de Centrale Danone au service des épiciers et leurs clients

Partager sur : Le service de livraison à domicile, conçu par Centrale Danone pour aider …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.