
Le Food Department de Santelmo Business School, une des écoles de commerce les plus renommées d’Espagne, a organisé le 1er juillet dernier une session en ligne intitulée « Open Day inFOOD”. Il s’agit d’un programme international et d’une immersion intensive dans l’industrie alimentaire s’adressant aux cadres ayant une certaine expérience et qui sont appelés à occuper des postes de responsabilité au sein de leurs entreprises. L’objectif était d’accélérer la connaissance, la compréhension et la vision de la dynamique de l’industrie alimentaire mondiale, notamment les tendances et les modèles économiques des grandes entreprises.
Pour les participants, cet événement était aussi l’occasion d’améliorer leurs capacités à aider leurs entreprises à réussir dans un environnement en mutation ainsi que de rejoindre un large réseau de jeunes leaders internationaux, et ce à travers une riche session de partage et de discussion. En effet, le programme de la session a compris la présentation des participants et le réseautage social ainsi que le partage d’expériences.
S’adressant également aux professionnels du retail et de la distribution alimentaire en Europe et en Afrique, Enrique Garrido Martínez, Professeur à Santelmo Business School a présenté la success story de Amazon qui a mis en place, depuis le début de son activité, trois idées qui sont la clé de sa réussite aujourd’hui : la priorité au client, l’innovation et la patience. « Ce qui est dangereux, c’est de ne pas évoluer », déclare-t-il.