Cartier Saada : nette hausse du chiffre d’affaires export

Partager sur :

Le conserveur marrakchi a réuni fin juin son Conseil d’administration, sous la présidence de Pierre Cartier. Les comptes sociaux de l’exercice 2019/2020 révèlent un chiffre d’affaires en hausse de 28%, s’établissant à 187,35 millions de DH, dont 96% réalisés à l’export. Malgré une année difficile, marquée par une sécheresse au 2ème semestre pénalisant notamment la récolte des olives, les exportations de Cartier Saada ont donc réalisé une belle performance grâce à une dynamique commerciale et à la pénétration de nouveaux marchés. Les nouveaux clients représentent d’ailleurs 17% du chiffre d’affaires de cet exercice.

Le résultat net en revanche recule de 46% par rapport à l’exercice précédent, pénalisé notamment par une provision pour risque clients et une perte de changes.

Cartier Saada a également saisi l’occasion pour s’exprimer sur le Covid-19 et les perspectives 2020 : « Cartier Saada considère la sécurité comme une valeur fondamentale et a mis en œuvre, dès la déclaration de la pandémie, un Plan de Continuité dActivité visant à protéger la santé et la sécurité de ses collaborateurs tout en assurant la continuité des activités pour assurer la fourniture de produits à ses clients. L’équipe dirigeante reste alerte et scrute l’évolution de la situation pandémique et ses répercussions sur lensemble des pays dexportation pour limiter tout éventuel impact négatif sur lactivité de la société. » Compte-tenu de ce contexte, le conseil d’administration recommande de ne pas distribuer de dividende.

L’entreprise annonce également le maintien de ses projets de développement. Rappelins que le plan d’investissement triennal 2018-2020 de Cartier Saada porte sur une enveloppe de 20 millions DH et a bénéficié d’une subvention Imtyaz de 3,9 MDH.


Partager sur :

Lire aussi

Programme estival

Partager sur : Le numéro 132 vient de paraître pour vous accompagner dans vos lectures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.