Rappel à l’ordre du Ministère de l’Intérieur

Partager sur :

©cottonbro – Pexels

Dans un communiqué publié le 13 juillet, le Ministère de l’Intérieur a réitéré que le nombre croissant de cas et de décès liés au Covid-19 étaient dus au non respect des mesures préventives instaurées par les autorités, notamment le port obligatoire de masque, le respect de la distanciation physique, le lavage régulier des mains et l’utilisation de l’application « wiqaytna ».

Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a également annoncé hier que, « suite à l’observation du non engagement de certains vis-à-vis des orientations de prévention adoptées dans le cadre de l’état durgence sanitaire, les autorités publiques procéderont à la fermeture des quartiers qui constitueraient de nouveaux foyers dinfection, en ce sens qu’ils seront bouclés, les mesures de contrôle renforcées et les entrées et sorties fermées comme ce fut le cas dimanche à Tanger, où plusieurs quartiers ont été fermés. »

Dans son communiqué, le Ministère rappelle que les autorités publiques ont fermé, dans certaines régions, toute unité de production, de service ou de tourisme qui n’avait pas veillé au respect des règles du protocole sanitaire en vigueur. Il prévient également que les autorités « ne toléreront aucune légèreté dans le respect des mesures préventives adoptées, sous peine d’appliquer les dispositions répressives à l’encontre de toute personne qui violerait les règles établies. »

Employeurs, responsables d’institutions administratives et citoyens doivent donc respecter strictement toutes les mesures préventives adoptées par les autorités.


Partager sur :

Lire aussi

Programme estival

Partager sur : Le numéro 132 vient de paraître pour vous accompagner dans vos lectures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.