Évaluation environnementale: les industriels se penchent sur le projet de loi

Partager sur :

©annca – Pixabay

Sous le thème « Projet de loi sur l’évaluation environnementale : vers un outil performant de développement durable », le Groupement Interprofessionnel de Prévention et de Sécurité Industrielle (GIPSI) organise, le 15 juillet à 17h, un webinaire à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement.

Le webinaire sera consacré au nouveau projet de loi N° 49.17 sur l’évaluation environnementale, afin d’apporter des éléments de réponses aux différentes questions que se posent les opérateurs économiques. Il s’agit notamment des principales limites identifiées dans la mise en œuvre de la loi 12-03 et des éléments de réponses qui sont prévus dans le nouveau projet de loi, des éléments de rupture avec la loi existante, des principaux acteurs dans le futur processus de l’évaluation environnementale, des différents types d’évaluation environnementale prévus dans le nouveau projet de loi, ainsi que des dispositions prises en compte dans son élaboration.

À côté de Mohammed Fikrat, Président du GIPSI, et de Khalid Missaoui, son Vice-Président, la rencontre sera une occasion de profiter de l’expertise de 6 autres intervenants : Abderahim Chakour, ingénieur général en charge de la Division Développement Durable au Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, Mohamed Benyahya, Secrétaire Général à l’Environnement au Ministère de l’Energie des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Salmane Belyachi, Directeur Général du CRI Casablanca, Driss Zakarya, Professeur Universitaire et Expert International en Environnement, Mohamed Chaibi, Président de la Coalition pour la Valorisation des Déchets, et Hakim Marrakchi, Directeur Général de Maghreb Industries.


Partager sur :

Lire aussi

Programme estival

Partager sur : Le numéro 132 vient de paraître pour vous accompagner dans vos lectures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.