Annulation du SIAL Paris 2020 !

Partager sur :

C’est un coup de tonnerre pour l’événementiel agroalimentaire : le Groupe Comexposium, société organisatrice du Salon International de l’Alimentation, annonce le report de l’édition SIAL Paris 2020, initialement prévue cet automne, du 15 au 19 octobre 2022.

Une difficile décision qui intervient malgré la multiplication des initiatives des organisateurs afin de permettre la tenue d’un tel évènement international en cette période de pandémie : charte sanitaire stricte, renforcement des moyens de transport, hybridation de l’événement avec un SIAL digital, etc. Cependant après une consultation menée auprès des exposants et des visiteurs, et dans un contexte sanitaire international incertain, les résultats de cette enquête ont fortement évolué au cours des derniers jours, exprimant finalement une large volonté du report de l’événement.

Nicolas Trentesaux, Directeur Général SIAL Global Network explique que « SIAL Paris souhaite rester fidèle à sa mission avec une ferme intention de garder le contact et daccompagner la reprise et la transformation des acteurs du secteur agroalimentaire à l’échelle mondiale. » Pour garantir aux professionnels de l’agroalimentaire une expérience à la hauteur de leurs attentes, SIAL Paris est donc reporté en 2022 du 15 au 19 octobre.

Malgré tout, SIAL Paris garde la parole en 2020 et proposera de nouveaux rendez-vous dès octobre, autour des enjeux mondiaux, des tendances et des innovations qui façonnent l’industrie agroalimentaire de demain. Avec notamment de grandes études exclusives et sans équivalents sur l’alimentation mondiale, menées par des experts partenaires du SIAL : Kantar, ProtéinesXTC et Gira. SIAL Paris offrira ainsi une analyse pointue des grandes tendances et leurs manières d’évoluer au fil du temps, basée sur le triptyque : Attente consommateurs, Innovation produits et Comportement en restauration hors domicile.

« Par ailleurs, nous continuerons à faire grandir notre réseau mondial afin doffrir des plateformes de croissance régionales avec de grands rendez-vous annuels en Chine, au Canada, en Indonésie, en Inde ou aux Emirats Arabes Unis », ajoute Nicolas Trentesaux. Et fort du soutien de l’ensemble de ses exposants et visiteurs, SIAL Paris compte utiliser ces deux prochaines années pour préparer une édition 2022 encore plus inspirante et efficace !


Partager sur :

Lire aussi

Programme estival

Partager sur : Le numéro 132 vient de paraître pour vous accompagner dans vos lectures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.