BERD : 300 millions € investis au Maroc durant le premier semestre 2020

Partager sur :

©Hamza Ait Omlacho – Pixabay

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a injecté près de 300 millions d’euros au Maroc durant le premier semestre 2020, contre plus 110 millions d’euros en 2019. La Banque a en effet répondu avec rapidité aux besoins de liquidités du pays, aux prises avec les conséquences de la crise du coronavirus.

Dans le cadre du premier projet réalisé au titre du Fonds de solidarité, Bank of Africa – BMCE Group du Maroc a bénéficié d’un montant de 145 millions d’euros en guise de soutien commercial et des facilités de financement aux petites et moyennes entreprises ayant enregistré une baisse de leur chiffre d’affaires et de leur rentabilité.

La BERD a également soutenu le programme du Royaume en faveur d’une économie verte. Au total, elle a financé 38 économies émergentes grâce à une enveloppe globale de plus de 5 milliards d’euros, au cours des six premiers de l’année. En 2019, les financements sur la même période s’étaient chiffrés à 3,7 milliards d’euros. Le précédent record avait été réalisé au premier semestre de 2016, soit 3,9 milliards d’euros.


Partager sur :

Lire aussi

Programme estival

Partager sur : Le numéro 132 vient de paraître pour vous accompagner dans vos lectures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.