L’AMPFR plaide pour une prise en charge des petits producteurs des fruits rouges

Partager sur :

©moritz320 – Pixabay

À l’issue d’une réunion tenue le 24 juillet dernier par les membres du Bureau de l’Association Marocaine des Producteurs des Fruits Rouges (AMPFR), sous la houlette de Amine Bennani, son Président, un appel aux autorités compétentes pour venir à la rescousse des petits producteurs a été lancé.

À cette occasion, les participants à la réunion ont exprimé leur soutien inconditionnel aux efforts des autorités pour endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19. Toutefois, et malgré la mobilisation des commissions locales et régionales, ils dénoncent l’absence d’actions urgentes en faveur des producteurs, ce qui ne sera pas sans conséquences économiques et sociales sur la saison actuelle et celle à venir.

Et pour faire face à cette situation inquiétante, l’AMPFR appelle les autorités à une prise en charge ciblée et progressive. En effet, elle demande à mettre en place une stratégie claire et à prendre en considération la situation des petits agriculteurs, dont les terres agricoles représentent plus de 70% de la totalité des superficies agricoles, ainsi que les dizaines de milliers de mains d’œuvre fragiles y travaillant.


Partager sur :

Lire aussi

Azura met le cap sur la valorisation des déchets en partenariat avec Suez

Partager sur : Le groupe Azura, spécialiste de la filière des fruits et légumes, annonce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.