Coopération IAV Hassan II – UM6P en matière de formation et de recherche

Partager sur :

Dans le cadre de la coopération entre l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV Hassan II) et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), une réunion s’est tenue le 17 juillet 2020 à Benguérir, présidée par le Secrétaire Général de l’UM6P et le Directeur de l’IAV Hassan II, en présence des collaborateurs des deux parties.

Les échanges ont porté sur les modalités de mise en œuvre de la convention cadre de coopération signée en 2019 entre les deux parties ainsi que les différentes opportunités de collaboration en matière de recherche et du développement.

Les parties ont convenu de définir un programme d’activités de formation et de recherche entre l’IAV Hassan II et l’Ecole des Sciences de l’Agriculture, des Fertilisants et de l’Environnement (ESAFE) et les centres de recherche de l’UM6P. Des visites de chercheurs seront programmées entre les institutions à partir de la rentrée prochaine, afin d’identifier des axes scientifiques d’intérêt commun.


Partager sur :

Lire aussi

Les Domaines agricoles abandonnent le glyphosate

Partager sur : Depuis 2016, les Domaines Agricoles se sont engagés à éliminer le glyphosate …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.