Raibi Jamila : nouvelle campagne originale pour soutenir la création marocaine

Partager sur :

Jamila est aujourd’hui dans une phase de renouveau, une étape entamée il y a quelques années déjà avec un re-branding incluant identité, visuelle et packaging. Cette nouvelle campagne de la marque, sous le hashtag #MaghribiOriginal, a pour ambition de soutenir les créateurs et la création marocaine en particulier.

Conçue et pensée par l’agence Rapp Maroc et Tribal DDB pour le compte de Centrale Danone, la campagne est une ode à la culture populaire marocaine. Elle met à contribution de jeunes créateurs de tous les horizons. Pour la réalisation du film de la campagne, l’agence a fait appel à plusieurs profils de créateurs : créateurs de contenu, designers, rappeurs, beat-makers, illustrateurs, … qui ont été mis en avant dans un film long de 90 secondes. La réalisation a été confiée au jeune collectif artistique marocain WLDRB, tandis que la musique a été composée spécialement pour l’occasion par Draganov avec des sons et mélodies capturés dans les villages berbères du sud du Maroc. Une création «Maghribi Original » en somme !

Le plan média comprend de l’affichage au niveau national et un dispositif majoritairement digital pour toucher les jeunes fortement présents sur les réseaux sociaux et leurs mobiles. Le mix media privilégie des contenus vidéo en format vertical mobile-friendly pour une expérience immersive utilisant les codes et les univers des différents réseaux sociaux connus et utilisés par les jeunes.


Partager sur :

Lire aussi

Les Domaines agricoles abandonnent le glyphosate

Partager sur : Depuis 2016, les Domaines Agricoles se sont engagés à éliminer le glyphosate …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.