Efficacité énergétique et agro-industrie : AHK Maroc organise un forum germano-marocain et des B2B digitales

Partager sur :

La Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc (AHK Maroc) organise une visio-conférence et des B2B sur le thème de l’efficacité énergétique dans l’industrie agroalimentaire. Cet événement, organisé en coopération avec la Renewables Academy AG (RENAC), est soutenu et financé par le programme German Energy Solutions Initiative du Ministère fédéral allemand de l’Économie et de l’Énergie.

Le webinaire de lancement, intitulé « Forum germano-marocain pour l’efficacité énergétique dans l’industrie alimentaire et l’agriculture », aura lieu le 29 septembre. Il permettra aux participants de partager leur savoir-faire technologique et leurs bonnes pratiques liés à la mise en œuvre de mesures d’efficacité énergétique et à l’emploi des énergies renouvelables pour l’autoproduction. Les entreprises allemandes présenteront leurs produits et services au public marocain et partageront ainsi les technologies « Engineered in Germany ».

Des hauts représentants de Ministères et Agences publiques marocaines donneront un aperçu du potentiel commercial, des conditions politiques actuelles et du cadre réglementaire préexistant, tout en abordant les possibilités de financement dédiés aux projets en cours au Maroc. De plus, le webinaire devrait permettre aux entreprises marocaines d’identifier leurs besoins en matière d’économie d’énergie ou de sources d’approvisionnement en énergies alternatives, afin d’y déceler le potentiel du marché marocain.

L’événement s’adresse aux entreprises marocaines, aux responsables politiques, économiques et administratifs dans le domaine de l’efficacité énergétique dans l’industrie alimentaire et agricole.

Par ailleurs, du 30 septembre au 2 octobre prochain, AHK Maroc mettra en place des rencontres B2B digitales entre les partenaires commerciaux marocains, préalablement sélectionnés, et les entreprises allemandes.


Partager sur :

Lire aussi

Écosystèmes agricoles : la BEI et le CAM signent un accord de financement de 200 millions d’euros

Partager sur : En présence du Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.