Tanger Med : 35ème port à conteneurs au monde en 2019

Partager sur :

Tanger Med réalise une progression importante dans les derniers classements « Lloyd’s List » et « Container Management » parus fin août et se positionne désormais à la 35ème place, après avoir été classé 46ème l’année précédente. Ce classement concerne les 120 premiers ports au monde sur 500 ports qui ont une activité conteneur. Ainsi, Tanger Med devient le 1er port de transbordement de conteneurs en Méditerranée. Pour rappel, le port a réalisé, en 2019, 4,8 millions de conteneurs, enregistrant la meilleure progression du top 50 avec une croissance de + 38%.

À l’échelle du continent africain, Tanger Med est suivi par Port Said en Egypte à la 45ème  place (3, 86 millions de conteneurs), Durban en Afrique du sud à la 71ème place (2,76 millions de conteneurs), Alexandrie en Egypte à la 90ème place (1,81 millions de conteneurs), Lomé au Togo à la 99ème place (1,5 millions de conteneurs), Mombasa au Kenya à la 106ème place (1,41 millions de conteneurs), et Lagos au Nigéria à la 115ème place (1,30 millions de conteneurs). Seule l’Egypte a réussi à classer deux de ses ports dans ce top 120 mondial.

Au niveau international, Tanger Med a réussi à dépasser le port du Canal de Panama (Colon), mais également les ports de Seattle et Savannah (USA), Felixstowe (UK), Santos (Brésil), Mundra (Inde), et Vancouver (Canada).


Partager sur :

Lire aussi

Écosystèmes agricoles : la BEI et le CAM signent un accord de financement de 200 millions d’euros

Partager sur : En présence du Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.