Cosumar : hausse des exportations de 20% au premier semestre 2020

Partager sur :

Le 31 août, le groupe Cosumar a publié ses indicateurs pour le deuxième trimestre 2020. Le chiffre d’affaires, de 2,208 milliards de dirhams (MMDH) au second trimestre, permet au CA consolidé du 1er semestre d’atteindre 4,26 MMDH, doit une hausse de +3,8% par rapport au 1er semestre 2019. Cette amélioration est due principalement à la croissance des ventes export : 308.000 T à fin juin 2020 contre 253.000 T à fin juin 2019.

Dans son communiqué, le groupe Cosumar rappelle les faits saillants ayant marqué le premier semestre 2020, notamment la continuité de l’approvisionnement régulier du marché national en dépit des perturbations liées au contexte sanitaire, le déroulement de la campagne sucrière dans de bonnes conditions sanitaires, ou encore la progression des volumes exportés de plus de 20% pendant ce premier semestre, sous le régime d’admission temporaire, et hors système de subvention qui est destiné exclusivement à la consommation nationale.


Partager sur :

Lire aussi

Écosystèmes agricoles : la BEI et le CAM signent un accord de financement de 200 millions d’euros

Partager sur : En présence du Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.