Cafés d’origine : Nespresso élargit sa gamme

Partager sur :

Le monde du café accueille la dernière nouveauté de la gamme « Master Origins » de Nespresso : Master Origin Aged Sumatra. Tirant parti des compétences locales et du savoir-faire des caféiculteurs, les arômes particuliers des cafés Master Origins de Nespresso proviennent à la fois de leur terroir d’origine et des traitements particuliers réalisés par les communautés locales.

Dans la province Aceh de l’île de Sumatra, des regroupements de caféiculteurs consacrent leur expertise au processus rare du giling basah, qui consiste à retirer la pulpe et la parche des cerises de café alors que les grains à l’intérieur sont encore humides, afin de les laisser respirer et sécher plus facilement. Pendant les 3 années suivantes, les grains sont stockés de manière à s’humidifier et à s’assécher au rythme de la nature. Les artisans prennent soin de manipuler continuellement les sacs de grains de café pour assurer un vieillissement uniforme. L’association de la méthode indonésienne giling basah et du vieillissement méticuleux pendant plusieurs années permet la création d’un café au profil bien particulier.

Ce nouveau café, au profil boisé et épicé, à la sensation veloutée, et avec des notes complexes de cacao et de caramel, est disponible en ligne et dans les boutiques Nespresso depuis le 24 août dernier.


Partager sur :

Lire aussi

Écosystèmes agricoles : la BEI et le CAM signent un accord de financement de 200 millions d’euros

Partager sur : En présence du Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.