Soutien des petites entreprises : la BERD engage 10 millions de dollars pour la région SEMED

Partager sur :

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) soutient la disponibilité de financements alternatifs en actions pour les petites entreprises de la région Sud et Est de la Méditerranée (SEMED) en engageant 10 millions de dollars supplémentaires en faveur du fonds d’actions (AIF). AIF est un fonds d’actions régional investissant en fonds propres et quasi-fonds propres dans des petites et moyennes capitalisations, principalement en Égypte, en Jordanie, au Maroc et en Tunisie. Il est géré par SPE Capital, une équipe qui a été récemment formée en tant que spin-off de Swicorp.

Cet engagement augmentera la disponibilité du financement par capital-investissement, qui est crucial pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que pour soutenir la croissance des entreprises, en particulier pendant la pandémie de Coronavirus.

Anne Fossemalle, Directrice des fonds d’actions de la BERD, a déclaré : « depuis le début de la pandémie de Covid-19, il est devenu encore plus important de continuer à soutenir les gestionnaires de fonds prometteurs de la région SEMED afin de fournir aux PME un accès continu aux fonds propres. » Il s’agit du deuxième engagement de la BERD envers le FIA, après les 20 millions US$ engagés en 2019, ce qui porte l’engagement total de la Banque en faveur du FIA à 30 millions US$.


Partager sur :

Lire aussi

Les Domaines agricoles abandonnent le glyphosate

Partager sur : Depuis 2016, les Domaines Agricoles se sont engagés à éliminer le glyphosate …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.