Achdartleflaha.ma : un nouveau site sur les 10 ans de réalisations de la stratégie agricole marocaine

Partager sur :

Le 1er octobre, un nouveau site d’information a été mis en ligne pour présenter les réalisations de la stratégie agricole Plan Maroc Vert (PMV). Une collaboration entre les différentes entités du secteur agricole a permit l’aboutissement de ce projet.

www.achdartleflaha.ma, telle est l’adresse du nouveau site dont le contenu est présenté en arabe classique et en dialecte marocain (darija). Destiné au grand public, le site est un recueil de contenus réalisés par les différentes directions du Département de l’Agriculture, centrales et régionales, ainsi que par les entités professionnelles du secteur sur les réalisations du PMV. Statistiques, infographies, vidéos… autant d’outils présentés sur cette nouvelle plateforme. Il s’agit d’indicateurs macroéconomiques mais également d’indicateurs de réalisation et d’impact se rapportant au développement des filières agricoles, aux chantiers transverses et aux réalisations des plans agricoles régionaux.

À travers un menu de 7 rubriques, le site présente les réalisations du PMV en vidéo ainsi que les grands projets agricoles du pays, notamment en matière de financement et investissement, sécurité sanitaire, économie d’eau, valorisation, conseil et formation, recherche & développement, exportations agricoles, etc. En outre, il offre des informations détaillées sur les richesses du pays, en termes de produits agricoles et biologiques, en plus des réalisations du secteur agricole par région. Enfin, le site met à la disposition des visiteurs une base statistique des différentes étapes du PMV, aux côtés d’une présentation des différents directeurs régionaux au Maroc.

Le site comporte également des témoignages d’agriculteurs et agricultrices sur leurs propres expériences ainsi que sur des success stories dans le secteur agricole dans différentes régions du Royaume.


Partager sur :

Lire aussi

Les Domaines agricoles abandonnent le glyphosate

Partager sur : Depuis 2016, les Domaines Agricoles se sont engagés à éliminer le glyphosate …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.