Qualité et sécurité des aliments : IFS publie la nouvelle version de son référentiel

Partager sur :

IFS (International Featured Standards), société qui englobe un ensemble de référentiels internationaux de sécurité, de qualité et de programmes qui apportent de la transparence et de l’intercomparabilité, a publié la 7ème version de son référentiel IFS Food. Ce dernier est un référentiel d’évaluation de la conformité des produits et des procédés en lien avec la sécurité et la qualité des aliments. Il sera possible de réaliser des évaluations IFS Food v7 à partir du 1er mars 2021. À partir du 1er juillet 2021, le référentiel deviendra obligatoire.

L’objectif de la certification IFS Food est d’évaluer si les activités de transformation d’un fabricant sont capables de produire des produits sûrs, légaux et conformes aux spécifications des clients. L’évaluation IFS se focalise sur les produits et les procédés et garantit que le développement de produits de haute qualité est assuré au travers des procédés correspondants. Ainsi, une certification IFS permet de réduire les coûts des audits redondants et d’aider à la gestion des entreprises au moyen de rapports d’audit uniformes et d’une base de données moderne et facile à utiliser.

Le référentiel IFS Food s’applique aux fabricants de produits alimentaires et peut uniquement être utilisé par les sociétés qui transforment des produits alimentaires et/ou conditionnent des produits nus. À cette fin, le contenu du référentiel IFS Food se décline autour de 4 parties : protocole de certification IFS Food, liste des exigences d’évaluation IFS Food, exigences pour les organismes d’accréditation, les organismes de certification et les auditeurs, ainsi que le reporting, logiciel auditXpressX™ et base de données IFS.


Partager sur :

Lire aussi

Les Domaines agricoles abandonnent le glyphosate

Partager sur : Depuis 2016, les Domaines Agricoles se sont engagés à éliminer le glyphosate …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.