Les Eaux Minérales d’Oulmès et TIBU Maroc s’engagent dans un projet social innovant

Partager sur :

Le 8 octobre dernier, Les Eaux Minérales d’Oulmès et l’ONG TIBU Maroc ont inauguré le 1er centre d’émancipation des jeunes filles adolescentes par le football au Maroc. Cet événement intervient alors que la Journée mondiale de la fille adolescente est célébrée le 11 octobre. L’objectif est de créer un espace sûr permettant à une centaine de jeunes filles, âgées de 8 à 12 ans, d’accéder à la pratique régulière de sport et d’activités de développement des compétences motrices, cognitives et socio-affectives, tout en contribuant à briser les chaînes de l’exclusion et de l’insularité et à équiper ces jeunes filles de compétences vitales.

TIBU Maroc, la principale organisation dans l’éducation et l’insertion des jeunes par le sport, et Sidi Ali, partenaire hydratation des Marocains depuis 1978 et allié de nombreuses fédérations sportives, ont donc lancé « TIBUxSidiali pour l’émancipation des jeunes filles adolescentes par le sport » à Ouled Saleh – Bouskoura. Une initiative menée en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation Casa-Settat et la Direction Provinciale de Nouaceur.

Ce projet à fort impact social, axé sur la pratique sportive et l’apprentissage des compétences de vie essentielles pour la réussite personnelle et professionnelle, contribuera à la réalisation de l’objectif n°5 de développement durable (ODD) qui consiste à l’égalité entre les sexes et considère le sport comme étant un véritable levier pour y parvenir.

« Avec l’ouverture de ce nouveau centre, nous allons pouvoir inscrire plus de 100 jeunes filles et leur permettre de trouver, grâce à la force du sport, le chemin de l’autonomisation et de la réussite éducative. Les valeurs que nous cherchons à transmettre aux filles lors des séances et activités sportives dirigées par TIBU Maroc sont essentielles à leur insertion professionnelle future », déclare Naoufel Jellal, Directeur général délégué des Eaux Minérales d’Oulmès.


Partager sur :

Lire aussi

Les Domaines agricoles abandonnent le glyphosate

Partager sur : Depuis 2016, les Domaines Agricoles se sont engagés à éliminer le glyphosate …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.