The FoodEshow : succès de la 1ère édition, prochain rendez-vous en mars 2021 !

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Initié par Heuda Guessous (Greativa Consulting Group) et Jalal Benbrahim (Wink Consulting), The FoodEshow, premier salon virtuel international de l’agro-industrie, a tenu sa première édition les 8 et 9 septembre derniers. « Plus qu’un événement, c’est une plateforme de mise en relation et d’inspiration, dont l’objectif est de démocratiser l’accès aux marchés et la prospection pour les entreprises », déclare Heuda Guessous, qui souligne que le contexte actuel a accéléré l’adoption du digital, même dans un secteur traditionnel comme l’agro-industrie.

Quelques faits saillants de cette première édition : 90 exposants, plus de 1.300 participants de 95 pays, une market place référençant 368 produits et 56 services, 16 sessions et panels de discussion totalisant 500 minutes de streaming, avec la contribution de 48 intervenant.e.s, et un reach de plus de 100.000 personnes sur les réseaux sociaux avec en moyenne plus de 2.000 visiteurs uniques par mois, provenant de 120 pays. Soulignons également que cette plateforme a permis l’échange de 4.000 messages entre membres et plus de 1.200 discussions. Le programme VIB (Very Important Buyer) a coordonné la tenue de 100 réunions acheteur/fournisseur, permettant ainsi aux 20 exposants ayant pris cette option d’élargir leur réseau et d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires. « Ces rencontres se prolongeront encore puisque la plateforme reste ouverte jusqu’au 24 décembre 2020 », indique Jalal Benbrahim. Enfin, axé sur l’innovation, The FoodEshow a permis à 12 start-ups sélectionnées d’exposer leurs produits.

Face aux bons résultats et au feedback positif des exposants, les organisateurs annoncent déjà la tenue de la 2ème édition, du 9 au 12 mars 2021, toujours sous format digital. « Ce concept restera virtuel, avec l’ambition d’être semestriel afin de coïncider avec les campagnes des deux hémisphères », souligne Heuda Guessous. Et en attendant, The FoodEshow continuera à faire parler de lui à travers des rendez-vous hebdomadaires (webinaires, interviews…) afin d’engager la communauté avec du contenu à valeur ajoutée. Un concept qui plait au Maroc, pays qui arrive en tête des visites sur le site web. « Nous avons été agréablement surpris de constater que les entreprises marocaines étaient beaucoup plus à l’aise que d’autres pays avec ce format digital, et qu’elles jouent encore le jeu aujourd’hui », nous révèle Jalal Benbrahim.


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