Relance du secteur agricole : Syngenta Maroc et Agrin Maroc distribuent des semences performantes de blé au profit de 220 agriculteurs

Partager sur :

Syngenta Maroc et Agrin Maroc ont organisé conjointement une opération de distribution de semences performantes de blé au profit de 2 coopératives agricoles. L’opération consiste en la distribution de 440 quintaux de semences performantes de blé avec une protection innovante contre les maladies. Elle bénéficiera à 220 producteurs dans les deux Régions du Royaume. L’objectif de l’opération est de soutenir les agriculteurs marocains, notamment les plus petits d’entre eux, à faire face aux effets de la crise sanitaire ainsi qu’aux impacts du changement climatique.

« Notre objectif est d’œuvrer pour que cette crise sanitaire ne se transforme en une crise alimentaire. Et cela passe par le soutien de lagriculture et des producteurs. Cest lobjectif de cette opération de distribution de semences performantes de blé au profit de 220 agriculteurs marocains. Une opération qui sinscrit parfaitement dans le plan de croissance responsable (The Good Growth Plan) promu par le groupe Syngenta au niveau mondial pour favoriser un redémarrage plus efficace et plus écologique du secteur agricole post-Covid-19 », déclarent les donateurs.

Pour rappel, le Good Growth Plan, lancé en 2013 et promu par Sygenta Maroc, vise à promouvoir une agriculture plus résiliente et durable en se basant sur 6 piliers : accroître le rendement des cultures, préserver les terres, faire prospérer la biodiversité, soutenir les petits exploitants, aider les agriculteurs à travailler en sécurité et prendre soin de chaque travailleur.

Par ailleurs, dans le cadre du nouveau Good Growth Plan, Syngenta s’engage à investir 2 milliards de dollars dans l’agriculture durable d’ici 2025 pour accélérer l’innovation pour les agriculteurs, promouvoir une agriculture neutre en carbone et aider les agriculteurs à travailler dans de bonnes conditions de sécurité et de santé.


Partager sur :

Lire aussi

Azura met le cap sur la valorisation des déchets en partenariat avec Suez

Partager sur : Le groupe Azura, spécialiste de la filière des fruits et légumes, annonce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.