Des chewing-gums naturels, sans plastique et 100% biodégradable

Partager sur :

Choquée d’apprendre que les chewing-gums que l’on trouve dans le commerce sont fabriqués à base de polymères synthétiques issus du pétrole (plastique), Harriet Wadjinny-Green lance un défi à son ami Ludovic Rachou, entrepreneur dans le secteur de la confiserie : imaginer une gomme à mâcher saine, grand public, répondant aux préoccupations environnementales de leurs contemporains (selon les informations compilées par la marque, le chewing-gum est le 2ème déchet le plus polluant au monde, représentant 100.000 T de pollution plastique chaque année). La marque Bonsaï était née !

Ce produit, disponible en version menthe forte ou menthe verte, est la première gomme à mâcher naturelle offrant une consistance et des goûts comparables à ceux des marques industrielles. Petite révolution, Bonsaï réunit, sans compromis et grâce à de nombreuses heures de recherche et développement, ce qui était jusqu’à présent incompatible : des ingrédients propres, une mastication agréable et des parfums durables (fini le goût qui s’estompe au bout de 20 secondes).

La gomme naturelle utilisée dans les chewing-gums Bonsaï provient d’une résine extraite du sapotillier, arbre fruitier d’Amérique centrale. Cette résine était originellement utilisée dans les gommes à mâcher jusqu’au milieu du XXème siècle. Elle est parfumée avec des arômes naturels et sucrée au xylitol, édulcorant naturel extrait d’écorce de bouleau. L’emballage est également écologique : carton recyclable certifié FSC et film biodégradable à base de cellulose végétale. Enfin, ce chewing-gum se décompose en molécules organiques en un an environ (contre 5 à 7 ans en milieu sec, voire 25 ans en mer pour un chewing-gum industriel, sans oublier la production de microplastiques générée pendant ce laps de temps).


Partager sur :

Lire aussi

Azura met le cap sur la valorisation des déchets en partenariat avec Suez

Partager sur : Le groupe Azura, spécialiste de la filière des fruits et légumes, annonce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.