Industrie 4.0 : le savoir-faire allemand présenté aux entreprises marocaines

Partager sur :

L’industrie 4.0 gagne de l’importance au Maroc, notamment dans le cadre de la stratégie de diversification et d’industrialisation de l’économie marocaine. Néanmoins, la thématique reste encore abstraite pour les entreprises du Royaume qui rencontrent des difficultés de compréhension face à ce sujet.

Face à ce constat, la Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc (AHK Maroc) organise une conférence hybride le 9 décembre, sur le thème « Industry 4.0 Made in Germany ». Une partie des panélistes interviendra en présentiel tandis que d’autres participeront à distance. La conférence se déroulera en français et en anglais.

L’Allemagne est en effet une pionnière de l’Industrie 4.0, et de nombreux produits et services 4.0 ont été introduits au Maroc dans le cadre de partenariats maroco-allemands. L’objectif de cette conférence est donc dans un premier temps d’échanger à propos des meilleures pratiques des partenariats maroco-allemands en matière d’industrie 4.0. Puis de mettre en lumière les actions concrètes que peuvent adopter les entreprises marocaines dans ce secteur.

La conférence s’articulera autour de 3 panels : agroalimentaire, automobile et énergie. Des experts de grandes entreprises allemandes et marocaines ainsi que des fédérations interviendront afin de présenter les « meilleures pratiques 4.0 » dans leur structure.


Partager sur :

Lire aussi

Azura met le cap sur la valorisation des déchets en partenariat avec Suez

Partager sur : Le groupe Azura, spécialiste de la filière des fruits et légumes, annonce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.